Point de presse tenu sur la 139ème Edition de l’Appel Seydina Limamou Laye ce lundi, à Yoff


Dans le cadre de la 139 ème de Seydina Limamou Laye, les organisateurs ont tenu un point de presse à Yoff Diamalaye, ce lundi vers 16H. C’est ainsi que le coordonnateur a salué tout le monde et a prié pour que le guide des Layennes soit bonne santé soit en bonne santé
Le coordonnateur de cet appel, Seydina Issa Laye de saluer tous les sénégalais et plus particulièrement tous les chefs religieux. « On salue aussi le Président Macky Sall puisque nous dans ce pays qu’il gouverne. Bien qu’il s’agit d’un évènement religieux, nous sommes aussi dans une république. On a dépassé les élections, on prie pour que les 5 ans à venir soient une paix incroyable tout le pays. Nous allons jouer notre partition car la religion doit être un élément fédérateur », a-t-il lancé.
A lui d’ajouter que leur parent Serigne Ablaye Thiaw Laye a de très bonne relations avec tous les foyers religieux. Non sans oublier de rappeler la date de l’appel qui est prévu le 04, 05, 06 avril et qui se prépare bien au sein de la communauté.

Le thème étant « La cohésion sociale, fondement de la paix et de la prospérité » vient vraiment à son heure. De son avis, si on parle de ce thème c’est pour jouer pleinement rôle leur dans la bonne marche du pays. « Notre pays est dirigé par deux entités à savoir les autorités gouvernementales et les marabouts qui doivent travailler ensemble pour le développement du pays. On doit développer notre citoyenneté. Et le Président de la République doit développer les conditions de vies des sénégalais, renforcer la sécurité, consolider la citoyenneté », a souligné Seydina Issa Thiaw Laye.
Abondant dans le même sens, un autre membre du comité d’organisation déclare qu’ils amèneront leur participation dans tout ce qui peut développer le pays d’où le choix du thème portant sur la cohésion sociale.

« Le coordonnateur Seydina Issa Thiaw Laye a déjà campé les décors. En effet, le grand marabout, notre guide religieux disait (Répondez à l’Appel de Dieu), c’est pourquoi cet appel, 139 ème du genre sera célébré ce 06 avril 2019. Comme chaque on célèbre l’anniversaire de cet appel. Les cérémonies religieuses sont prévues comme d’habitude le vendredi 05 avril à Cambérène devant la mosquée.
L’ethnie, les problèmes de castes, la politique, les rebellions sont des sujets très importants qui nous ont poussé à choisir ce thème. En plus d l’orthodoxie coranique », a-t-il laissé entendre.

A lui de préciser que le grand marabout layenne disait que celui qui ne s’associe pas aux hommes, les hommes ne s’unissent pas à lui et que les bonnes choses de Dieu n’iront pas vers lui.
A l’en croire, les travaux préparatoires ont été bien engagés. Une bonne coordination entre les services de l’Etat est également prise en compte. De ce fait, la journée des collectes est prévue le 17 mars. Les différentes rencontres ont aussi permis de détecter tous les besoins des gens.
Qu’Allah le tout puissant nous accorde le salut et la paix nous permettant de mener à bien ce 139 ème appel qui se profile à l’horizon. Et que les Darihas renforcent notre religion. Tels sont les propos de clôture du coordonnateur de cette très grande manifestation religieuse.


Wanema INFO

Article Suivant

La liste noire de Macky Sall : des pontes du régime auraient participé au financement de la campagne de l’opposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App