MAGAL DE TOUBA : L’OFOR VA METTRE À DISPOSITION 100 CITERNES ET 80 BÂCHES


Le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Seyni Ndao, s’est engagé mercredi, à Diourbel, à mettre à la disposition des populations de Touba 100 camions-citernes et 80 bâches pour la fourniture en eau potable durant la période du grand magal prévu, cette année, dans la deuxième décade du mois d’octobre.

“Je prends l’engagement comme l’année dernière, que les 100 camions seront mis en disposition à temps. Nous mettrons à disposition les 80 bâches”, a-t-il dit au cours d’une réunion de partage et de validation d’un plan d’actions avec le comité d’organisation et des autorités administratives.

Selon lui, avec ces deux modes de fourniture prévus, il n’y aura “pas de problème d’eau quelle que soit l’affluence” parce que chaque année, “c’est l’approvisionnement en eau qui constitue un véritable problème”.

Le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, estime qu’avec le nouveau dispositif qui sera mis en place, il y aura un maillage adapté en matière de fourniture d’eau.

“Je pense que si les 100 camions-citernes viennent, en plus de 80 bâches, les problèmes seront atténués. Cette année, qu’on donne des bâches aux marabouts pour qui on affrétait des camions”, a-t-il indiqué.

Le chef de l’exécutif régional a par ailleurs demandé la mise en service des forages qui sont à l’arrêt depuis quelque temps.

“Il y a trois forages qui ne fonctionnent pas, celui de Bakhdade, Darou Hakim et du côté de l’université, il faut les remettre en service avant le Magal en sorte que personne n’ait de problème d’eau”, a suggéré M. Mbaye.

“Il est inadmissible que certaines zones de Touba soient privées d’eau pendant toute la durée du Magal”, a relevé Serigne Ousmane Mbacké, coordonnateur du Magal de Touba.


RD

Article Précédent

MACKY SALL ANNONCE UNE STRATÉGIE NATIONALE DE PROMOTION DE LA PROPRETÉ

Article Suivant

PATRICK MBOMA « LE CAMEROUN EST EN RETARD POUR LA CAN 2021 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App