Abdoulaye Diouf Sarr : « il est hors de question qu’on voit des ordures dans les districts de santé »


En tournée avant-hier, dans quelques centres de santé de Dakar, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr , a mis l’accent sur l’hygiène , l’équipement et la qualification des ressources humaines. Sans quoi, il pense que le secteur de la santé pourrait rencontrer des difficultés dans la prise en charge des patients.

« Pour des soins de qualité, il faut que les chefs de centre de santé mettent en avant l’hygiène, la qualification du personnel, la maintenance préventive du matériel médical et la sécurité. Il est hors de question qu’on voit des ordures dans les districts de santé » a dit Diouf Sarr qui annonce que son département mettra les moyens nécessaires pour installer des équipements de qualité dans les centres de santé , afin de soulager les maux des malades.

Par ailleurs, selon l’Observateur qui donne l’information, le ministre a demandé aux agents de santé de privilégier à l’endroit de l’opinion et de renforcer leur relation avec les médias. « Il faut sortir et aller vers la presse et lui dire voilà la bonne situation. La presse est notre partenaire et a travers lui , il faut renforcer la communication. »suggère t-il.


RD

Article Précédent

Affaire Isja : Les Cours Sainte Marie de Hann refusent de prendre les filles exclues

Article Suivant

Historique-Basket : La France bat les USA et file vers les demies finales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App