Afrique du Sud : Le parlement africain en croisade contre les conflits


L’Afrique du sud a abrité ce lundi, la troisième session ordinaire de la cinquième législature du parlement africain.Considéré comme l’instance parlementaire de l’Union Africaine, le parlement panafricain est une assemblée qui constitue 256 députes issus de l’Afrique. Le thème porte sur: « l’année des réfugiés, des rapatries et des personnes déplacés internes : vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique. »
La rencontre a été aussi une occasion pour le président de présenter le rapport couvrant la période de mai à septembre 2019. A tour de rôle, les parlementaires ont félicité le président pour le travail effectué.

Prenant la parole, le vice -président, l’Honorable Djamel Bouras a rappelé le rôle du parlement et leurs attentes. Selon lui, la question est de défendre le peuple africain et de travailler main dans la main. « Notre objectif est de trouver des solutions pour le peuple africain »,a-t-il déclaré.

Dans son discours, il a rappelé les problèmes qui minent le continent africain à savoir les conflits, les menaces terroristes et les problèmes d’intégration. Des sujets qui selon le président du Parlement, sont « d’un intérêt commun pour le continent. »

Le Vice-président, l’Honorable Djamel Bouras est revenu également sur l’importance de la place des jeunes en Afrique : «La jeunesse est le socle de
notre continent. Elle est la fondation solide de notre bâtiment. C’est dans ce cadre que le Parlement panafricain met tout en œuvre pour doter les jeunes des capacités leur permettant
d’assurer leur avenir professionnel et social. Nous devons d’abord leur faire confiance pour tirer le meilleur d’eux même car ils représentent le future », a-t-il soutenu.


Malick Fahdal

Article Précédent

Khalifa Sall à Leona Niassène

Article Suivant

Concert Mbour : Live / Yobanté : Wally Seck décore la présidente du fan club … …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App