Premier League : Liverpool surclasse Manchester City, Sadio Mané buteur


Quel match les Reds nous ont offert aujourd’hui encore face aux hommes de Guardiola ! Une intensité exceptionnelle dès le coup d’envoi, deux superbes buts dans le premier quart d’heure (Fabinho 5’ et Salah 13’) et un Anfield en FEU !

Durant toute la première période nos hommes ont été au dessus. Dans les idées, le pressing, la précision. Tous les joueurs ont fait preuve d’un courage incroyable, à tel point que City paraissait désemparé ! Et même au retour des vestiaires lorsque les coéquipiers de Sterling voulaient remettre de l’ordre en réduisant le score, Mané était là pour enfoncer encore plus le clou et nous permettre de mener 3-0 (51’) !

Le match parfait, on peut le dire, pour les soldats de Klopp. Arnold – Robertson fantastiques, van Dijk – Lovren en forteresse, Fabinho… Que dire ? Top-class, somptueux. Ajoutez à cela un Hendo et Wijnaldum au sommet de leur art, allant se battre sur chaque ballon, et un trio offensif qui, comme à son habitude dans les grands rendez-vous, s’est encore montré décisif, et vous aurez la meilleure équipe actuelle d’Angleterre !

Quel pied de mettre une telle correction à Man City sincèrement. Polala, quand on connaît leurs joueurs, leur coach.. C’est quelque chose d’extrêmement fort qu’ont réalisé nos hommes !

Un penalty aurait pu être sifflé sur une main d’Arnold dans la surface en fin de match, mais là encore il me semble que l’arbitre a pris la bonne décision. Bras collé au corps et aucune intention de stopper la balle. Images à revoir !

Tout ça pour dire que : EL KLOPPOOO reprend l’avantage sur ses confrontations avec Guardiola (8 victoires pour l’Allemand désormais contre 7 pour l’Espagnol), et surtout… Nos Reds s’envolent avec 9 points d’avance sur leur adversaire du jour ! Et 8 sur Leicester et Chelsea, respectivement neo-2èmes et 3èmes du championnat !

➡ RIEN n’est encore fait dans cette Premier League, mais l’objectif du jour a été atteint ! Battre Manchester City ! Et quand je vois la sérénité de notre portier Alisson, de notre défense, l’agilité et l’intelligence de nos milieux et la précision de nos attaquants, je crois que les ingrédients sont réunis pour réaliser quelque chose de grand ! De très grand ! Le Liverpool que nous voyons en ce moment est un des meilleurs ! Il peut rentrer dans l’histoire !

Liverpool France


RD

Article Précédent

Gamou 2019 : Le discours du Khalife Général des Mourides

Article Suivant

Gamou 2019 : la police fait le bilan à Tivaouane et à Médina Baye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App