Le marchand ambulant menaçait de tuer Ndoye Bane


Si Modou Diaw prétend plaisanter lorsqu’il envoyait des messages audio dans lesquels il menaçait de «descendre» l’animateur radio, Mamadou Ndoye Bane, sa blague est de mauvais goût. Car, le marchand ambulant, né il y a 32 ans à Touba, est en prison pour menaces verbales et détention d’arme sans autorisation administrative, depuis le 28 novembre dernier. Il a envoyé plusieurs messages à l’animateur de la Rfm dans lesquels il lui disait : «Je vais te tuer, car je connais ton itinéraire». Comme si cela ne suffisait pas, l’enquête renseigne que le prévenu a envoyé un message accompagné de la photo d’une arme en lui disant «Damalay waccee» (ndlr : Je vais te descendre).
Mamadou Ndoye Bane, dont le seul tort a été d’avoir donné sa position sur l’affaire des talibés de Ndiagne, a porté plainte contre le marchand ambulant. «Je l’ai entendu parler des daaras et cela m’a fait mal car je suis un produit du daara», s’est justifié Modou Diaw, lundi dernier, à la barre du Tribunal de grande instance de Dakar. Toutefois, il s’est empressé d’ajouter qu’il n’avait pas l’intention de passer à l’acte. «C’était pour le narguer, car je l’écoute fréquemment. Tous ceux qui me connaissent, savent que j’aime plaisanter», dit-il. Et il ajoute : «c’est après avoir réécouté que je me suis rendu compte de mon erreur et j’ai supprimé les messages aussitôt après». Toujours pour se disculper, le prévenu a soutenu que s’il avait l’intention de tuer M. Bane, il n’aurait pas besoin de menacer car chaque jour, il passe devant chez l’animateur, à la Médina. En revanche, il a contesté la détention d’arme, alléguant qu’il s’agit plutôt d’un briquet. Après ses aveux, le prévenu a fait son mea culpa en demandant pardon.
Me Aboubacry Barro a accepté ses excuses et a confirmé le désistement de son client Mamadou Ndoye Bane.
Mais, le parquet a demandé l’application de la loi.
L’avocat de Modou Diaw a plaidé la bienveillance de la loi non sans demander aux juges de tendre la perche à son client qui sera édifié sur son sort demain.

Le soleil


RD

Article Précédent

Ballon d’or: mécontent, Luka Modric s’en prend à Ronaldo pour son absence

Article Suivant

Commercialisation de l’eau : La remplaçante de la SDE déjà connue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App