Macky Sall plaide pour l’entrée de l’Afrique au niveau du Conseil de Sécurité de l’Onu


Le chef de l’état Macky Sall a présidé ce lundi la cérémonie d’ouverture de la 8ème Réunion ministérielle du Comité des Dix Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine ( C – 10 ) sur la réforme des Nations Unies.


À l’entame de ses propos le président qualifie la réforme des Nations Unies d’importante et fondamentale . Sur ce, il remercie le président Maada Bio pour les efforts de coordination en faveur du C-10. D’après le président Sall, cette réunion permet de faire le point sur les négociations qui se déroulent à L’ONU.
Ainsi, Macky Sall rappelle que c’est “un consensus majeur où l’Afrique réclame deux sièges permanents avec droit de veto et deux autres sièges non permanents”, a-t-il martelé.
Selon le chef de l’état sénégalais “les questions africaines occupent l’essentiel de l’agenda du Conseil de Sécurité. Abordant dans le même sens il souligne qu’ :”on ne peut régler les questions africaines sans les africains”, a-t-il indiqué.
Prônant l’union de ses pairs africains, le président Macky Sall conseille en outre l’ouverture vers les autres groupes pour régler la problématique.

Wanema.info


Ngone Diop

Article Précédent

Le « Yamba », un business lucratif en Casamance

Article Suivant

URGENT : Le Barça a un nouvel entraîneur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App