Ziguinchor : l’exploitation de l’anarcade estimée à 20 milliards de Fcfa.


La campagne chiffrée à plus de 20 milliards de F CFA, est jugée satisfaisante par les autorités administratives avec leur tête le Gouverneur de la région Guedj Diouf et les acteurs de la filière .
En effet, «pour l’année 2019, 54.665 Tonnes d’anacardes ont été exportées durant la campagne de commercialisation de l’anacarde dans la région de Ziguinchor», renseigne le Président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor, Pascal Ehemba. «Les navires Djilor, Adéane, Djogué, et Inter Dj ont, respectivement, exporté 41.508 Tonnes, 4.931 Tonnes, 6.496 Tonnes et 1.730 Tonnes. Sur le nombre de voyage, Djilor a effectué 17 voyages, Adéane 7 voyages, Djogué 4 voyages, et Inter Dj qui n’a pas trop opéré, a fait un (1) seul voyage», a ajouté M. Ehemba.

Deux mille quatre cent dix-sept (2.417) conteneurs ont été chargés également vers quatre (4) pays de destination à savoir le Vietnam, l’Inde, le Singapour et la Birmanie. Plus de la moitié des exportations ont été destinées à la Birmanie, rapporte Igfm.


RD

Article Précédent

José Mourhino: Sadio Mané est incroyable

Article Suivant

Dagana: Des malfrats, lourdement armés, dévalisent La Poste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App