(VIDEO ) :En conférence de Presse, Ñoo Lànk poursuit le combat et ouvre d’autres fronts 


Le collectif Ñoo Lánk a fait une conférence de presse ce jeudi, a constaté Wanema.info. Ainsi, Daouda Guèye, le modérateur de la réunion a ouvert la rencontre. Mais, avant le début des débats, il a rappelé l’assistance à chanter l’hymne national. Ensuite, Aliou Sané,  co-coordonnateur du collectif Ñoo Lánk a lu la déclaration liminaire. Selon, le coordonnateur de Yenamarre, la mobilisation a fini de démontrer que “la hausse du prix de l’électricité  a suscité une contestation générale”.

D’après le Yenamarriste, les populations sont sorties en masse pour dire Ñoo Lànk Ñoo Bañ. Interpellant le gouvernement, il indique que :”Revenir  sur cette hausse ne ferait que grandir son sens de l’écoute et au contraire, persister à ignorer la voix du peuple, c’est persister dans l’erreur et l’arrogance”, a-t-il rappelé. Très déterminé, il soutient que :”Nous ne sommes pas ébranlés par ce silence qui cache leur  désarroi”.
Sur ce, Aliou Sané et Cie  prévoient de voir les chefs religieux et coutumiers pour recueillir leurs conseils. Par ailleurs,pour justifier que “cette hausse injustifiée” ils vont proposer un mémorandum. De même, Ils prévoient de descendre à travers les quartiers pour sensibiliser les populations.
“Nous n’allons pas nous arrêter à ce travail d’information, nous allons la constater en droit”,poursuit-il. Ils comptent enclencher la voie judiciaire de la décision de la commission de régulation du secteur de l’énergie  (Crse). “Nous ne négligerons aucune voie pacifique, aucune voie de droit, aucune voie démocratique.”Enfin, ils promettent une autre marche à la fin du mois à Dakar et dans les régions. Par contre, Rufisque va marcher le 24 janvier prochain.
Dans la même dynamique, ils ont appelé à la libération immédiate de Guy Marius Sagna, de Fallou Galass et de Ousmane Sarr qui sont traités comme des “terroristes” dans leur propre pays.

Wanema.info


Ngone Diop

Article Précédent

Mady Touré : « Ismaïla Sarr va même gagner un Ballon d’Or »

Article Suivant

Criminalisation du viol : la nouvelle demande de Macky Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App