Mame Boye Diao analyse les failles de la communication gouvernementale. ..


 Mameboye Diao reconnait la faillite du gouvernement sur certains points. C’est dans un entretien avec le groupe Sud Communication qu’il assène ses vérités face aux remous notés au niveau du front social.

La faillite
« Sur deux ou trois sujets, nous avons failli », se désole le Directeur des Domaines. Car explique-t-il « nous avons failli parce que nous n’avons pas eu la démarche explicative en amont, pour dire aux populations ce qui se passe ».

Manque d’anticipation
Face à un front social surchauffé Mameboye Diao reconnait : « Si on avait anticipé sur la communication, si on avait eu l’humilité d’expliquer aux Sénégalais qu’il va y avoir un ajustement tarifaire sur la question de l’électricité, parce que des projets sont en cours sur l’universalisation de l’accès à l’électricité, on aurait eu une autre approche. »

L’information
Cependant pour lui « quand les Sénégalais se réveillent et que l’information ne vienne pas par le canal où elle doit venir, nécessairement ceux qui pensaient gagner en 2019 et qui ont échoué, qui veulent nous imposer un deuxième tour, s’agripperont sur toutes ces questions ».

La perte de temps
Mameboye Diao met en relief la perte de temps de la majorité présidentielle dans sa stratégie de communication. « Nous perdons beaucoup d’énergie à reprendre l’initiative, parce que nous avons un retard à combler. Parce qu’ils ont anticipé, eux, sur la démarche, sur la question et sur la stratégie d’occupation de l’espace. Le pouvoir vient difficilement rattraper ce gap », se désole-t-il.

Senego


RD

Article Précédent

Horreur : Une fille de 4 ans violée et tuée à Rosso

Article Suivant

Menaces du syndicat des hydrocarbures : vers une pénurie de carburant et de gaz butane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App