“Les contempteurs de Pape Gorgui Ndong ont entrepris une vaste campagne de dénigrement et de complots…”


 Je voudrais en quelques lignes rappeler au Président de la République et camarade secrétaire général de l’alliance pour la République, le cas de son fidèle, dévoué et loyal serviteur, Pape Gorgui NDONG, jeune maire de Pikine-Ouest et par ailleurs, coordinateur du parti dans sa commune. Ce dernier mérite considération et son soutien parce que pendant les périodes de braises, il était l’un des rares personnes à s’accrocher sur le navire, et l’un des rares personnes à croire au candidat Macky SALL et au projet politique de ce dernier.
Pendant les moments de braises et périodes de vaches maigres, il a été l’unique responsable à témoigner son soutien au candidat Macky SALL. Il a réussi le coup de maître en faisant entrer Macky SALL dans le département de Pikine contre vents et marrées. Cela ne sera pas sans conséquence sur sa carrière politique, dans la mesure où, il a été emprisonné par la suite pour son acte de « défiance » jugé à l’époque comme une provocation envers le régime libéral d’alors.
Pour autant, il n’a pas fléchi et son engagement pour l’alternance de 2012 n’a jamais été altéré au contraire ceci s’est davantage renforcé par ses convictions et sa grande détermination.
J’ai rappelé tout ceci pour freiner ces contempteurs qui ont entrepris une vaste campagne de dénigrement et de complots à son égard. Pape Gorgui NDONG est de loin leur supérieur sur tous les plans, sa sandale gauche vaut toutes la totalité de ces oiseaux de mauvais augures, qui ne sont obnubilé que par le chantage et la délation.
Pour rappel, il a eu à rendre une copie propre partout il est passé comme Directeur général, ministre délégué et enfin comme ministre de la jeunesse. Dans ce dernier ministère cité, il a marqué de façon indélébile son passage par la promotion des valeurs civiques et citoyennes.
Sous son magistère de villages entiers dévastés par les inondations ont été refaits que grâce à son ingéniosité et son concours. Il en réalité suscité de l’espoir et de l’espérance avec lui, la reddition des comptes publics, la bonne gouvernance et la transparence ont été érigés en mode de gouvernance par sa personne.
Son seul « péché » résiderait sur son absence de parrain autre que monsieur le président de la République, cela lui a valu ses peines, déboires et une campagne hideuse de dénigrement de sa personne. Mais toujours habile et droit dans ses bottes, il est prêt à encaisser des coups et en donner, si ses adversaires usent d’utiliser des armes non-conventionnelles.
Ils sont des nains politiques sinon, ils ne perdraient pas leurs temps à vouloir déstabiliser une personne qui a une assise électorale plus solide et confortable que leurs siennes. Pape Gorgui NDONG portant en bandoulière les valeurs cardinales sénégalaises telles que : le Diom, le foula, le fayda, le Gueum sa bopou, ne descendra pas à leur niveau au risquer de trahir la ligne de conduite qu’il s’est assigné en politique.

Cheikh Abdoul Ahad Faye
Responsable Apr Touba-Mbacke
Sg du collectif des Petits fils de cheikh Ibrahima fall


RD

Article Précédent

Le ministre de la justice intègre officiellement l’Apr

Article Suivant

 Kocc épingle un ancien ministre de Wade et lui fait faire un don de 1 million

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App