Mbacké: Les élèves du département ont fêté la quatrième édition de la journée de l’excellence:


Le groupe intellectuels fustige l’absence des autorités

Au moment où l’école sénégalaise connait des remous avec les grèves des différents syndicats d’enseignants, le Groupe Intellectuels regroupant l’ensemble des écoles publiques et privées du moyen secondaire du département de Mbacké a présidé ce samedi 22 février 2020 la journée de l’excellence au théâtre de verdure de Mbacké.

Le but de cette manifestation est de créer un climat d’échanges et de compétitions entre les élèves des différents établissements. Des séances de génie en herbe entre autres ont été organisées.

Cette journée qui en est à sa quatrième édition a été parrainée à Abdoulahad FAYE responsable ÀPR de Mbacké avec la présence des deux Cojer du département. Le parain s’est réjoui du choix porté sur sa noble personne avant de remercier les organisateurs.

Ainsi il a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel aux syndicats d’ enseignants à revenir à la raison et à penser aux enfants qui seront l’avenir de demain. Sur le plan social le responsable politique décide d’enrôler 500 élèves issus des deux communes dans la Couverture Médical Universel avant de demander aux autorités locales d’en faire autant.

Sur ce un partenariat entre lui et le groupe intellectuels va s’opérer afin de sélectionner les bénéficiaires. Prenant la parole le coordonnateur du collectif est revenue sur le choix du parain.

Il se félicite également du souhait d’Abdou lahad FAYE d’enrôler des élèves dans la CMU. Cependant, les conditions de transport difficiles dont font l’objet les élèves de Touba ont été décriées par ces potaches.

ils fustigent également l’absence des autorités de l’éducation et de l’édile de la ville à la cérémonie. A cet effet un partenariat entre le responsable politique et le groupe intellectuels va s’opérer afin de sélectionner les bénéficiaires


Malick Fahdal

Article Précédent

Arrestation Kemi Seba : ‘’Urgences panafricanistes’’ accuse Macky Sall et son gouvernement de haute trahison contre l’Afrique entière

Article Suivant

(Video ) – Déguerpissement au marché liberté 6 : Ce commerçant cl@she la TFM…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App