Urgent : Macky Sall annonce un premier cas suspect au Coronavirus


Le Sénégal vient d’enregistrer son premier cas suspecté d’être porteur du virus épidémiologique appelé Coronavirus. Il s’agit d’un individu de nationalité étrangère, a révélé ce lundi 2 mars 2020, le président de la République, au cours d’un Conseil présidentiel. Un conseil présidentiel essentiellement axé sur cette maladie. 
 
Macky Sall, face aux membres gouvernement, de partenaires et d’acteurs du secteur de la santé a annoncé, cependant que l’Institut pasteur de Dakar (Ipd) qui a en charge ce patient importé, est en train de faire les tests nécessaires pour voir si l’individu souffre de ladite maladie. « C’est un cas suspect en cours de validation. Mais si le cas est confirmé, cela veut dire qu’on devra changé de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs ».
 
Macky Sall en a profité pour lancer un appel à la vigilance. Invite a été faite par le président aux populations de respecter alors les consignes. 
 
Si les acteurs ont relevé, en terme de besoin pour mieux gérer la riposte, un budget de 1 milliards 450 millions de nos francs, le président Sall a donné son acccord. Il a cependant promis que ce montant pourra même faire l’objet d’une hausse, si nécessaire. 


RD

Article Précédent

Un concert de klaxons pour Guy Marius Sagna ce soir

Article Suivant

Coronavirus: Pr Daouda Ndiaye aux Sénégalais : « Pas de panique ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App