Covid-19 : Amadou Ba définit les « cibles prioritaires » de la diaspora sénégalaise


En point de presse ce matin sur le plan de contingence du Covid-19 en faveur des Sénégalais de l’extérieur, le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Amadou Ba a rappelé les déclarations du chef de l’état lors de son adresse à la nation du 03 avril 2020. En effet, le président avait lancé à la diaspora : « le Sénégal ne vous oubliera pas », a rappelé le Maese dans son speech.

Ainsi, le chef de la diplomatie sénégalaise a fait le point sur les « cibles prioritaires » touchées de plein fouet par la pandémie du Covid-19.
« Si notre plan sectoriel de contingence, dans son ensemble, a été pensé et élaboré en faveur de nos compatriotes à l’Etranger, force est de constater que cette cible est diverse et se présente sous plusieurs catégories », a fait savoir Amadou Ba sur le plan de contingence.

Ensuite, le ministre donne les détails des cibles prioritaires.
« Dès lors, l’atteinte des objectifs ainsi déclinés, nécessite une cartographie de la cible, une définition des critères d’attribution et la mise en place d’un mécanisme de mise en œuvre.

Par cibles prioritaires, nous avons retenu :

  • les sénégalais de l’Extérieur en situation de précarité du fait de la crise sanitaire (sénégalais en situation de vulnérabilité, en cours de régularisation de séjour, sénégalais évoluant dans le secteur informel, et nos vaillants retraités des foyers qui sont aujourd’hui très exposés) ;
  • les étudiants non allocataires ;
  • les sénégalais bloqués dans les pays autres que leurs pays de résidence et dans les zones de transit
  • les compatriotes non bénéficiaires de l’aide de crise ou de l’assistance sociale du pays d’accueil
  • les familles des malades et/ou victimes du COVID 19 », a rappelé Amadou Ba ce matin lors de son point de presse sur la stratégie de contingence du Covid-19 en faveur des Sénégalais de l’extérieur.

Wanema.info


Ngone Diop

Article Précédent

Distribution des vivres :Macky SALL presse Mansour FAYE

Article Suivant

VIDEO. Rangou refait surface défie Lyly Dior et fait pire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App