APR, Supposée ambition présidentielle, Sa mission aux Parcelles… : le Grand Oral de Amadou BA


Dans un plateau spécial sur la TFM, le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a été largement interpellé sur la situation de son parti, l’Alliance pour la république (APR), ses relations entre lui et le chef de l’état, la situation aux Parcelles Assainies….

Pourquoi le ministère des affaires étrangères ?
Revenant sur son atterrissage au niveau du ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, à Amadou BA de préciser que : « le gouvernement, c’est comme une équipe de football, c’est à l’entraineur de faire des changements ». Donc c’est le président qui détient les prérogatives en nommant aux emplois civils et militaires.

Supposées brouilles entre lui et le chef de l’état ?
Pour couper court aux rumeurs sur de supposées relations heurtées entre lui et le chef de l’état, à Amadou BA d’éclaircir que : « à titre personnel le président m’a fait beaucoup de faveurs… », a-t-il rappelé.
Ensuite, Amadou Ba a fait la genèse sur son entrée en politique en 2016 : « c’est grâce au chef de l’Etat de j’ai rejoint l’APR…c’est le Président qui m’a demandé de diriger la liste aux Parcelles Assainies ».

Supposée ambition présidentielle ?
S’il y a sujet qui lui a été prêté à tort ou à raison, c’est sa supposée ambition présidentielle comme étant l’un des potentiels successeurs du président de la république. Sur ce, à Amadou BA de couper court aux rumeurs.
« En politique, les gens ont l’imagination fertile, à chaque situation on essaie d’extrapoler sur des choses qui n’existent que dans leurs têtes », clame-t-il.

Sa mission aux Parcelles Assainies?
Dans la foulée, le coordonnateur de l’APR Parcelles Assainies est revenu sur sa mission dans la plus grande commune de Dakar.
« Je suis en mission aux Parcelles Assainies, on travaille là-bas pour le Président en élargissant parce que c’est une dimension importante de la vision du président Macky Sall », a-t-il souligné.
« Au niveau des Parcelles beaucoup de gens commencent à nous rejoindre…. Parce qu’on perdait les Parcelles au paravent, depuis 2016 on acquiert des victoires là-bas jusqu’à 2019, Moussa Sy nous a rejoints, il est le bienvenu… », renchérit-il.
De même, Amadou BA se réjouit que Moussa SY soutient le camp présidentiel et l’encourage à venir adhérer au niveau de l’APR.
Ses relations avec les responsables du parti ?
Enfin, abordant ses relations avec les responsables du parti comme
Abdoulaye Daouda Diallo et Mame Mbaye Niang dont il aurait des relations heurtées à Amadou BA de lever les équivoques : « Abdoulaye Daouda Diallo c’est mon frère … », a-t-il laissé entendre. Concernant le cas de Mame Mbaye, il reconnait qu’il y a eu de l’incompréhension dans le passé mais tout est réglé maintenant.
Finalement, c’est un Amadou BA très explicatif qu’on a eu hier soir le plateau de la TFM.


Ngone Diop

Article Précédent

(Vidéo): FIN DU COUVRE-FEU, REPRISE DES VOLS… :Les 6 mesures de Macky Sall

Article Suivant

Nécrologie : rappel à Dieu de Ya Fatimata Zahra NIASS, la fille aînée de Cheikh Ibrahim NIASS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App