Covid-19: “La pandémie est loin d’être finie et s’accélère dans le monde”, alerte l’OMS


“Nous voulons tous que tout cela se termine. Nous voulons tous reprendre nos vies. Mais la dure réalité est que c’est loin d’être fini”, déclare le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Accélération…

Selon le directeur de général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, la pandémie de Covid-19 vient de franchir deux seuils symboliques de plus d’un demi-million de morts et dix millions de cas et elle est loin d’être finie. Mieux, elle s’accélère même dans le monde.

Ravages…

“La pandémie s’accélère actuellement. Le virus continue de faire des ravages aux Etats-Unis et semble redémarrer en Chine”, soutient le directeur de l’OMS. Pour lui, face à un monde divisé et à un manque d’unité nationale et de solidarité mondiale, le pire est à venir.

Solutions…

Au cours d’une conférence de presse virtuelle, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a invité les gouvernements et citoyens à mettre en place des solutions simples afin de sauver des vies maintenant, à savoir: tester, tracer, isoler, et mettre en quarantaine les cas.


Ngone Diop

Article Précédent

Gaston Mbengue décroche un combat pour Balla Gaye 2, son adversaire connu

Article Suivant

(video ) Abdoulaye Diouf Sarr : «Aucune lutte sanitaire n’est possible dans un chaos économique et social »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App