Fuite de 38 malades de la Covid-19 à Touba : Le médecin-chef dément avec des preuves à l’appui


Depuis ce matin, l’information selon laquelle, 38 individus qui ont été diagnostiqués positifs à la covid-19 à Touba et qui ont pris la fuite circule sur les réseaux sociaux.

Les mêmes auteurs de cette publication ont rajouté que ces malades vaquent tranquillement à leurs occupations et que les autorités médicales n’ont aucune nouvelle d’eux.

Pour des informations plus crédibles, on s’est orienté vers la source officielle, à savoir le médecin-chef du district sanitaire de Touba.

A suivre Ndèye Maguette Diop, Médecin en chef du district sanitaire de Touba, « la cohorte active, c’est à dire tous les cas positifs actuellement recensés à Touba ne fait pas autant (38)« .

A ce jour, précise le Chef du service de la pédiatrie de Ndamatou, « Touba a notifié 4 nouveaux cas qui sont issus de la transmission communautaire.

Ce qui est très loin du chiffre qu’ avancent certaines sources ».

Aussi, rappelle et détaille Dr Ndéye Maguette Diop, « au total, la ville de Touba a enregistré 21 cas confirmés qui sont suivis à domicile, 8 malades hospitalisés CTE, 58 contacts suivis et 11 Familles confinées ».


Malick Fahdal

Article Précédent

(video) Différend entre Sidy Diop et son manager , Fisco Ndiaye réagit …

Article Suivant

Malaise : le PCA de l’hôpital Dalal Jamm jette l’éponge et dénonce la gestion du milieu hospitalier(communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App