“Si vous êtes au lit du matin au soir, vous êtes mort!”: le message puissant de Bernard Tapie


Lundi soir, Bernard Tapie, qui participait au concours d’éloquence des avocats du barreau de Paris, a évoqué sa maladie, lançant un message puissant aux malades. Les rumeurs sur l’état de santé de Bernard Tapie étaient particulièrement inquiétantes ces derniers jours. 
Et pour cause, la chaîne L’Equipe annonçait sa mort par erreur dans un bandeau “Breaking News” avant de le retirer et de présenter ses excuses. “Je ne suis pas au mieux, mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre”, avait alors réagi Tapie dans La Provence. L’ancien homme d’affaires souffre d’un double cancer à l’œsophage et à l’estomac depuis près de trois ans. 
Ce lundi 7 septembre, il prenait part au concours d’éloquence des avocats du barreau de Paris. Une première réapparition publique depuis les rumeurs sur son décès.
 “Si vous êtes au lit du matin au soir, vous êtes mort!”
 Bernard Tapie a profité de l’instant pour envoyer un message fort aux personnes malades. “Contrairement à ce que l’on dit, le moral, etc… 
Vos cellules cancéreuses s’en foutent. Elles ont un ennemi, c’est votre énergie. Car c’est l’énergie qui donne la puissance à votre système immunitaire. Et comment on trouve l’énergie? En se bougeant! En se remuant! Et si vous êtes au lit du matin au soir, en vous disant: ‘Je ne peux pas me lever’, vous êtes mort!” a-t-il ainsi lancé d’une voix cassée.


Malick Fahdal

Article Précédent

L’ONU demande une enquête “approfondie” de Moscou sur le “crime” commis contre Navalny

Article Suivant

Un mafieux arrache le doigt d’un gardien de prison avec ses dents et l’avale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App