MBOUR:La Douane saisit 304 kilos de chanvre indien


Dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux et couloirs de trafic international de drogue et de produits prohibés, le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude a saisi 304 kilogrammes de chanvre indien au cours d’une opération coup de poing menée sur la Petite-Côte.

Vendredi dernier, vers 1 heure du matin, au cours d’un ratissage sur l’axe Mbodiène- Pointe Sarène, dans le département de Mbour, les agents de la brigade des Douanes polyvalente n° 2 du Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (Gpprf) ont intercepté un attelage (charrette) transportant 06 colis suspects du fait de leur mode de conditionnement.

Il s’agit de colis emballés et plastifiés de manière que le contenu ne soit pas affecté par de l’humidité. Selon toute vraisemblance, le produit a d’abord été transporté par voie maritime avant d’être débarqué sur l’un des multitudes points de débarquement clandestins de la Petite-Côte.

A l’ouverture des colis, les agents des Douanes découvrent 294 paquets de chanvre indien. Au pesage, la quantité totale donne 304 kilogralles pour une contre-valeur estimée à près de 18 200 000 de Fcfa.

Avec cette opération coup de poing, les brigades polyvalentes du Gpprf, basé à Thiès, viennent en renfort aux brigades mobile, maritime et fluviale implantées tout au long de la Petite-côte dans la traque contre les trafiquants qui évoluent dans les estuaires, les bolongs, le Delta et les îles ainsi qu’à la frontière maritime.

Ces opérations trouvent leur pertinence dans l’importance stratégique et économique de la zone de par sa vocation touristique. Avec ces opérations, la Douane contribue à la sécurisation du secteur touristique, de celle des populations et à la santé physique et mentale de la jeunesse en particulier.


Abdou Wanema

Article Précédent

LANCEMENT DES TRAVAUX D’ACHEVÈMENT DE LA GRANDE MOSQUEE DE TIVAOUANE : Plus d’1,5 milliard déjà mobilisé

Article Suivant

MALI ET COTE D’IVOIRE :Les inquiétudes de la cheffe des droits de l’homme de l’Onu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App