Ayant eu vent de la création d’un groupe WhatsApp, le DGA des Grands Moulins de Dakar licencie 5 travailleurs


les travailleurs des Grands Moulins de Dakar sont très remontés contre les responsables de leur boîte. Ainsi, l’intersyndicale CNTS/UNSAS a fait face à la presse ce samedi pour exprimer leur courroux suite au licenciement de 05 travailleurs de l’entreprise. Selon, le Délégué syndical, Lamine Fall, 5 travailleurs de la boîte ont été licenciés suite à une discussion sur WhatsApp car la direction a eu vent de la création d’un groupe WhatsApp au sein de l’entreprise.
Sur ce, le directeur général adjoint Franck Bavard et son DRH Papa Abdoulaye Djigal ont été pointés du doigt. les responsables syndicaux indiquent que :”ils avaient pris la décision de licencier huit délégués du personnel et cinq autres travailleurs sur la base des propos qu’ils auraient tenu dans un groupe WhatsApp”.
Toujours, selon les syndicalistes, l’inspection régionale du travail et de la sécurité sociale a été saisie pour le licenciement des 8 Délégués mais le directeur général adjoint a été débouté du fait que les “motifs allégués sont sans fondement juridique”, précisent-ils.
Concernant les autres travailleurs licenciés, les responsables syndicaux ont entamé des médiations avec la Présidente du Haut conseil du dialogue, par des dignitaires religieux et des personnes de bonne volonté. “Malgré ces efforts déployés, la direction maintient sa décision arbitraire”, ont-ils fustigé.
Face à cette situation, les syndicalistes comptent passer à la vitesse supérieure.
Après leur préavis de grève déposé le 10 août dernier, l’intersyndicale compte déclencher une grève d’avertissement de 48 heures les 24 et 25 septembre 2020 avec l’organisation d’un sit-in le 24 septembre devant la direction des Grands Moulins de Dakar.
Enfin, ils expriment leur détermination à aller jusqu’au bout de leurs revendications pour la réintégration de leurs camarades “arbitrairement exclus”.

Wanema.info


Abdou Wanema

Article Précédent

Trump interdit Tik Tok et WeChat aux Etats-Unis, à partir de dimanche

Article Suivant

OFFICIEL ! La FIFA annonce qu’il sera désormais plus simple de changer de sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App