AIBD – Diouf Sarr : « Personne n’entrera plus au Sénégal sans un test de Covid négatif datant de moins de 5 jours »


Si les nouveaux cas de coronavirus ont drastiquement baissé ces derniers jours, force est cependant de constater que les cas importés se sont multipliés. Ces derniers jours, 61% des nouveaux cas au Sénégalais sont importés. Ce mardi par exemple, 18 des nouveaux cas annoncés par le ministère de la Santé sont des cas importés.

Face à cette situation, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a pris une décision forte. Il a en effet décidé d’accélérer l’entrée en vigueur des mesures à l’AIBD annoncées pour le 1er novembre. « Tout passager entrant au Sénégal devra disposer d’un test négatif de coronavirus. Cette mesure, qui devait entrer en vigueur le 1er novembre, sera finalement effectif dès demain, mercredi 21 octobre », a annoncé Abdoulaye Diouf Sarr, qui annonce s’être déjà concerté avec son homologue des Transports aériens.

Ceci n’a pas été la seule mesure. En effet, la durée du test de covid 19 qui était fixée à 7 jours sera ramenée à 5 jours. « Désormais, pour stopper les cas importés, personne n’entrera au Sénégal sans test de coronavirus négatif, datant de moins de 5 jours« , ajoute Diouf Sarr.


Ngone Diop

Article Précédent

Incroyable Audio Fuité : Grosse Révélation sur la Dote de Mbathio

Article Suivant

Dans une colère noire, Me Abdoulaye Wade pourrait porter plainte contre un cadre du PDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *