Caricatures du Prophète Mohamet (Psl) :Touba, Tivaouane, Medina Baye, Famille Omarienne condamnent et demandent le boycott de la France


L’engagement du président français, Emanuel macron, à ne pas renoncer aux Caricatures du prophète Mouhamed est perçu, par la communauté Tidiane, comme une provocation. Serigne moustapha Sy Al Amine a invité le président Macron à se ressaisir afin d’éviter des sanctions pires que le boycott des produits français.
. Touba aussi n’est pas en reste, à travers la structure Xudamoul Xadim lui a apporté ce mardi soir une cinglante réplique.Face à la presse, Serigne Amsatou Mbacké, fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké, président d’honneur de l’association et ses collègues ont condamné fermement les propos du président français. Selon le chef religieux, les membres de l’association ont tenu ce point de presse pour se prononcer sur l’affaire au nom de Serigne Mountakha Mbacké. Medina Baye et la famille Omarienne ont aussi condamné les déclarations de Macron et demandé aussi le boycott de la France.


RD

Article Précédent

Barça walla Barsakh : Les jeunes n’arrêtent pas, 200 candidats encore interceptés

Article Suivant

Ngoné Ndour PCA de la SODAV :« je suis dégoutée, je vais quitter… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *