[Video] Magal de Touba et Covid-19 : Les recommandations de Cheikh Bass aux disciples

En prélude à la célébration du départ en exil du fondateur du mouridisme communément appelé Grand Magal de Touba, un Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire consacré à cet événement religieux se tient à l’instant même au niveau de la gouvernance de Diourbel.


La réunion est présidée par le gouverneur Gorgui Mbaye en présence du président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, les autorités administratives, les forces de sécurités et de défense et tous les services qui devront s’atteler pour un bon déroulement de cet important événement religieux.


Dans son discours, le porte-parole du khalife général des mourides est revenu sur l’importance du magal de Touba.


“Comme le disait Serigne Abdou Ahad Mbacké, le magal de Touba symbolise la fête de notre indépendance. Si les colonialistes avaient réussi leur mission, nous serions aujourd’hui leurs esclaves. Mais Serigne Touba nous a libérés grâce à son exil”, a déclaré Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Le magal de Touba connait un succès fulgurant à chaque édition parce que c’est une recommandation de Khadim Rassoul, renchérit le porte-parole du khalife général des mourides.


Mais cet grand événement commémorant le départ en exil de Serigne Touba intervient dans un contexte de crise sanitaire. Ainsi, Serigne Bassirou Mbacké Abdou khadre recommande à tous les pèlerins et les disciples en particulier de respecter scrupuleusement les mesures édictées par les autorités médicales pour lutter contre le coronavirus.
“Nous devons nous conformer aux directives édictées par les autorités sanitaires pour riposter contre la pandémie. J’invite tout le monde au respect de ces recommandations”, a-t-il ordonné aux disciples notamment aux pèlerins qui devront assister à la célébration du magal de Touba.
Le porte-parole du khalife général des mourides se dit optimiste que le grand magal sera célébré sans risque.


Seneweb a constaté que le CRD se déroule dans le respect des mesures barrières notamment le port obligatoire de masque.

Ngone Diop

Article Précédent

« Si on ne le fait pas.. » : Macky Sall prévient encore les Sénégalais

Article Suivant

Plus de place au cimetière de Pikine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *