Golf Sud :les Rewmistes désavouent leur coordonnateur sur son choix porté Lat Diop

Va-t-on vers des tensions entre Rewmistes à Golf Sud lors des prochaines joutes électorales ?

En effet, cette question revêt toute son importance vu la déclaration des Rewmistes de la localité qui désavouent leur coordonnateur qui avait porté son choix sur Lat Diop. À travers une correspondance parvenue à la rédaction de Wanema.info, ces Rewmistes appellent leur coordonnateur au respect des textes.

Déclaration

Réuni en plénière le samedi 31 juillet 2021 au siège de la plateforme IDY Horizon 2024, la section communale du parti Rewmi Golf-Sud a procédé à une évaluation de la situation politique qui prévaut dans notre commune.
Le parti rappelle que c’est en partant d’une déclaration faite par la coordination communale de Rewmi Golf-sud le samedi 26 juin 2021 pour soutenir la candidature de M. Lat DIOP lors des prochaines élections locales qu’il, a décidé aujourd’hui de dégager sa responsabilité sur cette déclaration.
En effet, dans le cadre de la nouvelle alliance Rewmi-Benno Bokk Yakkar, le parti compte aller aux prochaines élections locales sous la bannière de ladite alliance et aura comme candidat celui de la coalition. Pour l’heure, aucune décision ne venant ni du parti, ni de l’alliance n’a été prise pour désigner ou soutenir une quelconque candidature que ce soit.
Examinant les informations qui sont remontées par la base nous informant, entre autres, des agissements de l’actuel coordonnateur à vouloir choisir de façon unilatérale un candidat pour la commune, la section Rewmi Golf-sud condamne avec fermeté ces pratiques et mets en garde celui-ci contre toutes les conséquences qui pourraient découler d’une telle attitude qui constitue une violation grave de la ligne du parti.
La section n’exclut pas de mener une large campagne de dénonciation de ces agissements au vu de mieux respecter les directives du parti au niveau central.
Face à un coordonnateur qui a décidé d’adopter l’esprit de la pensée unique en violant les statut et règlement intérieur du parti, la section appelle tous les membres du parti Rewmi de la commune de Golf-Sud à s’unir derrière la décision du parti et invite son coordonnateur à rejoindre les rangs, le cas échéant le parti prendra ses responsabilités. Cet appel ne se limite pas à lui ; il s’adresse également à tous les membres et sympathisants pour qu’ensemble nous nous préparions aux élections à venir.

Fait à Golf-Sud, le 01 août 2021

Le coordonnateur adjoint chargé
de la vie politique

M. Mama CISSE 

Abdou Wanema

Article Précédent

Malgré les vagues et variants Covid-19 : And Gueusseum déterre la hache de guerre

Article Suivant

Gestion Covid-19 : La Task Force Républicaine crache du feu sur SONKO et Bougane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *