Anniversaire: 24 ans après sa disparition, le Sénégal pleure toujours Mame Abdoul Aziz Dabakh Sy

Anniversaire: 24 ans après sa disparition, le Sénégal pleure toujours Mame Abdoul Aziz Dabakh Sy

Homme de Dieu, Homme de foi, Homme de valeur, Homme de bien, Homme de consensus, Homme multidimensionnel, Homme de tous les temps et de toutes les époques, Homme politique au sens noble du terme sans mandat électif; mais plutôt un mandat divin et qui a toujours été actif et sensible aux affaires de la Cité et surtout de l’Intérêt Général.

Né en 1904 et rappelé à Dieu en 1997, Dabakh a passé sur terre 93 ans de vie bien remplie et très utile pour toute la Nation, sans dissonance aucune entre ses intentions, ses propos et ses actes sincères et exemplaires.

En 1979, Mame Abdou Aziz SY Dabakh entama l’extension de la Grande Mosquée de Tivaouane pour vivifier et perpétuer l’œuvre et la mission héritées de son illustre père et de ses frères devanciers.

Se rappeler du Saint Homme devrait être l’opportunité de se rappeler de son viatique. Il prônait toujours, en tous lieux et à toutes les occasions et par l’exemplarité, la nécessité ou l’obligation pour tous d’œuvrer ensemble pour que le “bateau Sunugal” ne chavire pas. Pour lui, l’Intérêt Général devait incontestablement avoir la primauté sur les intérêts partisans.

24 ans après sa disparition, le Sénégal reste toujours orphelin de Mame Dabakh.

Abdou Wanema

Article Précédent

Football : Après Bamba Dieng, d’autres jeunes de Diambars annoncés à L’OM

Article Suivant

LOCALES 2022: Aminata Fall lance « Dakar émergent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *