ELECTIONS LOCALES A TOUBA: les précisions de Serigne Bass Abdou Khadr

Touba garde son statut spécial même en période d’élection. Serigne Bass Abdou Khadr souligne notamment que le khalif général aura décision sur la liste pour élire le prochain maire.

« La communauté rurale a existé sous le magistère de Serigne Abdoul Ahad et il y avait, à l’époque, une liste unique. Aujourd’hui, le monde a évolué, mais Touba est une ville spéciale. À cet effet, aucun changement ne sera apporté à la démarche à adopter. Il n’y aura que la liste du khalife général», a rappelé Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, dans une déclaration faite ce lundi.

D’ailleurs, en cette veille d’élections, il a précisé que le khalife général des mourides, conformément à ses prédécesseurs, tient au respect des interdits, en matière d’activités politiques.

« Il n’est plus question d’entendre des invectives et menaces dans la cité religieuse, en période électorale. Et que quiconque veut mener ses activités politiques le fasse hors de la cité religieuse de Touba», a-t-il ajouté, indiquant que la mission de Serigne Mountakha à la tête de la communauté consiste à veiller et à mettre en garde

Abdou Wanema

Article Précédent

Ligue des Champions : Découvrez les joueurs africains engagés cette saison

Article Suivant

Affaire Simon – Kilifeu : Voici le réquisitoire du Procureur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *