En visite à Dakar, le Khalife de Médina Baye a présidé un méga Khadra Jummah aux Parcelles Assainies

Le Stade Municipal des Parcelles Assainies était trop petit pour accueillir les disciples de Baye Niass ce vendredi.
Et, pour cause, les disciples de Baye Niass de Dakar,sous la houlette de la Diamiyatou Ansaroudine ont réservé un accueil chaleureux à l’hôte du Jour en l’occurrence le khalife de Médina Baye Cheikh Mahi Ibrahim Niass. Ainsi, le Saint homme a présidé ce méga Khadra Jummah à son honneur.
Les fidèles ont convergé vers les lieux dès les premières heures de l’après-midi.
Sur ce, les voies qui mènent au stade ont refusé du monde.
Ainsi, une séance de Wazifa a été organisée juste avant le Khadra Jummah sous un décor bien organisé avec les forces de sécurité qui veillaient au grain.Idem pour les sapeurs-pompiers qui ont eu aussi à se déployer.
Ensuite, après le khadra, les fidèles ont effectué la prière de Timis sous la houlette de Cheikh Mahi Cissé, Imam adjoint de Medina Baye et Porte parole du Khalife.
Après la séance de prière, c’est autour de Barham Seck, Président de Ansaroudine Dakar, d’être à la baguette comme maître de cérémonie.
Et, comme à l’accoutumée, la Khadra Ibrahimiya commence toujours par le récital du saint Coran Baye Mbaye Nazir détient le secret de son père, Mouhamed Nazir Niass r.a.
Entre, ce fut l’arrivée de l’imam de Médina Baye, Cheikh Tidiane Aliou Cissé.
Ensuite, Baba Lamine Niass, le représentant du Khalife a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au khalife. Idem aussi pour le porte parole de Médina Baye, Cheikh Mahi Aliou Cissé qui a expliqué le sens de cette visite qui constitue une communion entre les disciples et le khalife.
Par ailleurs, les autorités étatiques ne sont pas en reste. Ainsi, le Président de la République Macky Sall a été représenté par le Ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff et candidat pour la ville de Dakar. Il a été accompagné par la Première dame qui s’est déplacée en tant que disciple Tidiane au Khadra.
De même, le Maire Moussa Sy a été remercié pour avoir mis à disposition des disciples le Stade.
Enfin, prenant la parole, le khalife a prié pour les disciples, pour un Sénégal de paix à l’approche des élections et appelle les acteurs politiques à la raison gardée.
Après son discours, c’est l’imam de Médina Baye Cheikh Tidiane Aliou Cissé qui a récité le “khatmou Quran” suite aux nombreux récitals de Coran qui ont été effectués.
En outre, il faut rappeler que le khalife restera à Dakar pendant cinq jours.
Ce samedi, il va inaugurer la mosquée de Cheikh Mansour Mamoune Niass à Nord Foire et après midi il y aura la conférence de Cheikh Mahi Cissé au terrain Acapès.

Abdou Wanema

Article Précédent

LE PATRONAT DU TOURISME CRIE AU SCANDALE :«1500 touristes interdits d’accès au Sénégal »

Article Suivant

Urgent : Ndéye Ndack très remontée contre Amina « ligua wax dafa eupp,Djiguen aduna bi gua sagua… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *