ÉLECTIONS LOCALES : Yewwi Askan Wi demande à ses coordonnateurs de proposer des plénipotentiaires

ÉLECTIONS LOCALES : Yewwi Askan Wi demande à ses coordonnateurs de proposer des plénipotentiaires

À quelques jets des élections locales, la coalition Yewwi Askan Wi compte mettre tous les atouts de son côté pour remporter la victoire. Ainsi, le mandataire national de YAW Déthié Fall demande à ses coordonnateurs de proposer des plénipotentiaires dans leurs localités à travers une note parcourue par Wanema.info

“Conformément aux dispositions de l’article L.68 du code électoral, nous demandons aux coordonnateurs départementaux des comités électoraux, de proposer à la Commission nationale des opérations électorales, des plénipotentiaires titulaires et leurs suppléants, en procédant ainsi qu’il suit:
un plénipotentiaire titulaire et son suppléant par arrondissement, au nom des candidats des listes communales relevant de la compétence des sous-préfets ;
un plénipotentiaire titulaire et son suppléant, agissant pour le compte des listes communales, départementales et/ou de ville du ressort des préfets.
Les coordonnateurs doivent se concerter avec tous les candidats des communes en ce qui concerne le choix des plénipotentiaires relevant d’une sous-préfecture donnée.
S’agissant des plénipotentiaires au près des préfectures, les concertations se feront avec les candidats des têtes de liste majoritaire pour les communes du ressort, le candidat tête de la liste majoritaire pour le conseil départemental et/ou le candidat tête de la liste proportionnelle pour la mairie de ville.
Les concertations devront faire l’objet de procès verbaux transmis au secrétariat administratif de la Commission électorale nationale de la coalition via la sous-commission nationale de suivi des opérations électorales, au plus tard le lundi 29 Novembre 2021 à 22 heures.

Chaque procès verbal doit obligatoirement mentionner les prénom, nom, date et lieu de naissance, numéro téléphone et numéro carte d’électeur du plénipotentiaire et de son suppléant.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
M. Babacar FAYE 77 229 00 69
M. Bassirou GOUDIABY 77 659 55 66
M. Oumar SY 77 266 86 03
M. Aldiouma SOW 76 681 72 12

Fait à Dakar le 25/11/2021
Le mandataire national
Déthié FALL

Abdou Wanema

Article Précédent

ÉQUIPE NATIONALE :Henri Camara revient sur sa 100e sélection ratée avec les “LIONS”

Article Suivant

Point E: Parce qu’ils avaient besoin de 70.000 F CFA, ils ont tué le taximan à coups de hache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *