Hommage à l’étudiant Balla Guèye : Journée noire décrétée dans tous les campus de l’UCAD

Hommage à l’étudiant Balla Guèye : Journée noire décrétée dans tous les campus de l’UCAD

Au moment où le Saems et le Cusems entament leur 7ème plan d’action, ce lundi pour exiger le respect des accords signés avec le gouvernement du Sénégal, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar décrètent eux aussi, une journée noire ce lundi dans l’enceinte des campus de l’université pour rendre hommage à leur camarade Balla Guèye, tué le 31 janvier 2001, par les forces de l’ordre dans des manifestations.

Ces étudiants réclament toujours que justice soit rendue dans cette affaire.

” C’est un moment de recueillement, de prières et surtout de rappeler également à l’opinion publique la situation délétère que vivent les étudiants dans les différents campus surtout quand il y a mouvement.
Il faut préciser que l’université n’est pas un champ de bataille où chaque deux et trois ans on constate des étudiants tués pour des revendications légitimes. Il est temps d’interpeller les autorités pour que justice puisse être faite pour notre camarade Balla Guèye, tué depuis 2001 ,qui a laissé aujourd’hui une famille qui court derrière une justice qui n’est toujours pas faite”, s’insurgent les étudiants.
” La situation en est de même pour les familles de Bassirou Faye et de Fallou Sène. C’est vraiment injuste, car nous avons constaté dans toutes les universités, quand il y a décès étudiant, il n’y aura pas de justice. Une situation que nous déplorons jusqu’à notre dernière énergie”, a déclaré Steven Dame Sène, le président de l’amicale des étudiants de la faculté des lettres, intervenu sur Rfm.

Abdou Wanema

Article Précédent

Drame à l’Hôtel Pullman : Un client chute mortellement du 10e étage

Article Suivant

Nécrologie : le colonel Malick Cissé est décédé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *