Crise scolaire : Le G20 appelle à l’unité

Le G20 ne compte pas rester les bras croisés, face à la crise scolaire.  En effet, il a appelé ses pairs à l’unité, hier lundi, en conférence de presse. Ce, après la dislocation du G7, lit-on dans ”Kritik”.
Selon le coordonnateur du G20, Ardo Fall, leur seule préoccupation est que les problèmes des enseignants soient résolus. ‘’Il y a plus de 20 syndicats qui sont là autour d’une table pour discuter. Nous sommes allés rendre visite au G5 pour leur demander de venir pour qu’on travaille ensemble. Tout ce qu’on souhaite, c’est que les problèmes des enseignants soient résolus. C’est ça notre préoccupation’’, a soutenu le coordonnateur du G20, Ardo Fall.
Par contre, il atteste qu’il n’y voit aucun inconvénient à ce que les autres syndicats les représentent. Néanmoins, il tient à ce qu’ils se retrouvent pour discuter et s’accorder sur l’essentiel, tout en déclinant les ambitions du G20.
 ‘’Nous comptons travailler en tout cas pour faire de sorte que toutes les forces vives qui gravitent autour du système éducatif se retrouvent. Ça, c’est notre préoccupation. Nous avons entrepris des démarches pour y arriver’’, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il indique que l’Etat est le principal responsable de cette situation, tout en soulignant que le 5e plan d’action va bientôt démarrer, avec un débrayage suivi d’une grève de 48 heures.

Ngone Diop

Article Précédent

Lirou n’oublie toujours pas: ‘Bilahi, dinako topp bam seuss…boy bi dafa…'(vidéo)

Article Suivant

(Vidéo) Mardi-gras : ce petit garçon se déguise en Wally Seck et fait le buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *