Affaire des agresseurs de la Zone de captage : les nouvelles infos de la Police

La police vient de s’exprimer sur ses opérations de sécurisation qui ont conduit à l’arrestation des agresseurs qui ont semé la terreur hier à Grand Yoff, plus précisément à la zone de captage.

iGFM annonçait hier dimanche que la police avait arrêté l’un des agresseurs qui, armés de coupe-coupe et de pompe à gaz, ont tenté de voler une moto à la zone de captage. L’individu et 8 autres agresseurs, arrêtés par les agents de la police de grand Yoff, ont été placés en position de garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec l’usage d’arme et complicité de vol informe la police. «Les investigations se poursuivent en vue d’appréhender toutes autres personnes impliquées dans ces faits», indique-t-elle.

Dans un communiqué de presse, la Direction des relations publiques de la police, qui retrace le cours des évènements, renseigne que les choses se sont produites le dimanche 15 mai 2022. Une bande d’agresseurs armée de coupe-coupe, comme le montre la vidéo qui circule dans le net, poursuivait un individu à bord d’une moto, jusque dans une maison. Ce, pour lui arracher sa moto, après l’avoir aspergé d’un gaz asphyxiant et en le menaçant avec le coupe-coupe.

«À la suite de cet événement qui, sans nul doute, peut générer un sentiment d’insécurité chez les populations, la Police nationale informe, que dans les instants qui ont suivi ces faits, les patrouilles qui étaient en cours dans le secteur et l’exploitation des renseignements ont permis l’interpellation de l’un des malfaiteurs», indique le Brp. Le suspect, formellement identifié par la victime, «a reconnu les faits qui lui sont reprochés». Le deuxième suspect est activement recherché.

Malick Fahdal

Article Précédent

PSG-Gana Gueye : le Ministre des Sports réagit à l’affaire LGBT

Article Suivant

Divorcée, cette vidéo de Amina Poté qui fait parler. Regardez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *