Magal Touba 2022 : Les recommandations de Serigne Mountakha aux fidèles

En prélude du grand Magal de Touba, le patriarche de Darou Minane s’est  adressé hier lundi aux fidèles talibés. Dans sa déclaration, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a conseillé aux fidèles le récital du Saint-Coran pour accueillir les « talibés » et préparer l’événement.

« Du fait que les mourides n’ont aucune activité, aucun événement plus grand et plus important que le grand Magal de Touba, je vous exhorte à préparer et accueillir de plus belle manière cet événement religieux en procédant au récital du Saint-Coran qui était la principale occupation de Serigne Touba. Je recommande à chacun de vous de le faire lui même s’il le peut ou, dans le cas contraire, de le faire faire moyennant un geste symbolique qui fera du plaisir à ceux qui vont réciter « , a recommandé le khalife général des mourides.

Et d’ailleurs dans son speech, le guide religieux a demandé aux disciples de faire des « berndéles » aux pèlerins durant le grand Magal. Dans le même sillage, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a insisté sur le comportement que doivent avoir ceux qui vivent dans la cité religieuse de Touba avant de formuler des prières à l’endroit du pays.

Ngone Diop

Article Précédent

Ismaila Sarr pourrait rebondir dans un autre club londonien

Article Suivant

« sathieu gua féneu kate gua… », Nabou Dash tacle Sophie Gueye de la sentv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *